Stress et thérapie de “burnout “ à Liège

Qu’est ce que le “burnout” ?

Lors d’un “burnout” ou lorsque vous frôlez un “burnout”, vous présentez plusieurs symptômes. Souvent, lorsqu’il s’agît d’un “burnout “, vous ne vous apercevez pas qu’ils sont associés à un épuisement car vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps.

Les symptômes apparents sont: fatigue intense, perte de mémoire, troubles de sommeil, tristesse et le sentiment que vous êtes complètement exténué. Vous vous êtes adapté à ces manifestations en vous disant que ces troubles étaient simplement associés à cet état d’épuisement. Vous vous êtes habitué à la fatigue et à l’inconfort. La fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée. C’est souvent une fatigue rencontrée lors d’une période de solitude que vous traversez.

Burnout: épuisement total, se sentir abandonné, se détacher des choses

La fatigue est également la cause d’un sentiment d’épuisement physique et psychologique. Vous vous éloignez de vous-même. Vous doutez de vos propres capacités et il y a une sorte de cynisme qui s’installe : vous vous distanciez de plus en plus de votre travail et de votre entourage social. Vous êtes en introspection. Tout semble peser lourd et être rébarbatif. Vous n’éprouvez plus de plaisir depuis longtemps. Vous n’arrivez plus à faire la part des choses. Vous êtes sous l’emprise d’autrui. Des gens que souvent vous ne voulez pas avoir autour de vous. Vous vous sentez diminué et perdu.

Traitement Stress et burnout chez Psychologue Liège

Pendant les séances chez Psychologue Liège, toute l’attention sera tout d’abord mise sur la restauration de l’équilibre du bilan d’énergie. Il s’agit de travailler sur le dosage des énergies, la relaxation active et passive et le bilan entre des donneurs et des preneurs d’énergie.

Ensuite on travaillera ensemble afin de reconnaître et de gérer le stress, apprendre à dire “non” et à s’affirmer. En outre chez les gens avec des troubles de fatigue on remarque souvent une grande susceptibilité. On travaillera aussi sur ce point. Toutes les plaintes seront examinées: non seulement d’un point de vue psychologique, mais également d’un point de vue physique.

Prenez contact

Vous avez d’autres questions ou des doutes (vous souhaiteriez notamment  savoir si nous pouvons répondre à votre demande)? N’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat de Psychologue Liège.